Google accorde maintenant moins d’importances aux liens entrant provenant d’échanges de liens

No Comments

Pendant longtemps, les liens réciproques sont restés au cœur de la plupart des stratégies link building (acquisition de liens pointant vers son site). Google accorde désormais moins d’importance aux liens entrants provenant d’échanges de liens. L’algorithme a en effet été modifié et google identifie assez facilement ces échanges qu’il considère comme n’étant pas naturels et spontanés.

Le concept d’échange de liens ou de « liens réciproques » défie l’intention initiale de Google avec l’algorithme. Un contenu de qualité doit attirer les liens « tout seul » : pas besoins d’un échange de liens qui n’est en réalité rien d’autre qu’un accord mutuel visant à promouvoir de manière injustifiée le contenu d’autrui dans le but final de promouvoir le vôtre. Google n’aime pas particulièrement cela.

Certains prétendent même que Google est désormais en mesure d’identifier des schémas de liens à trois voies (c’est-à-dire que le site A renvoie au site B, qui renvoie au site C, qui renvoie au site A). Il est difficile de dire si cela est vrai ou non. Une chose est sûre cependant : les stratégies de liens entrants ne doivent PAS être centrées sur les échanges de liens. Cette forme artificielle de création de liens n’est pas bien accueillie et constitue en fin de compte une perte de temps. Il faut plutôt se concentrer sur la création d’un contenu unique et de haute qualité dans un créneau donné.

A propos d'Alterneto

Nous sommes une société de marketing digital dont l'objectif est d'aider nos clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés donc l'acquisition de trafic qualifié vers son site web.

Demander un devis gratuit

Nous offrons notamment des services professionnels de référencement qui aident les sites web à augmenter considérablement leurs résultats dans les moteurs de recherche afin de se battre pour les meilleurs classements, même lorsqu'il s'agit de mots-clés très concurrentiels.

Vous abonner à la newsletter

More from our blog

See all posts

Leave a Comment